Panier

Conseils pour répondre à tous les besoins nutritionnels pendant le Ramadan

Iftar

Trois dattes et un verre d'eau

Un Iftar sain et traditionnel commence par 3 dattes, un verre d'eau ou de lait, suivi d'une pause de 15 minutes (prière) avant d'enchaîner avec le plat principal.


Salate (pause de 15 minutes)


Un bol de soupe chaude et une salade

Après une longue journée de jeûne, la meilleure chose est de rafraîchir votre corps en prenant des liquides comme un bol de soupe et une salade, cela va vous permettre de mieux préparer votre système digestif à ce repas.


Le plat principal

Un plat principal équilibré pendant le Iftar doit contenir une source composée de carbohydraptes comme le riz, les pâtes, les pommes de terre ou le burghul, mais aussi de protéines comme le boeuf, le poulet ou le poisson. Sans oublier les légumes cuits. L'équilibre et la modération sont les clés de la santé !

Avant de dormir (optionnel)

Fruits, Légumes, Yaourt, Sucreries et Gateaux

Pendant le Ramadan, faire trois repas est essentiel : le Iftar, un repas léger le soir et le Suhour. Cela vous aidera à ne pas grignoter entre le Iftar et le Suhour.

Suhour

Céréales, produits laitiers, légumes, fruits sec, aliments faibles en gras

Le Suhour est un repas essentiel pendant le Ramadan. Il vous donne la force et la vitalité durant la journée et peut rendre le jeûne plus facile et tolérable. Assurez-vous qu'il soit riche en glucides à absorption lente tels que le pain complet, le riz, les céréales complètes qui aideront à maintenir le taux de sucre dans votre sang.


Si vous souaitez en savoir plus sur les besoins caloriques et les apports nutritionnels alimentaires, vous pouvez vous rendre sur notre guide Récapitulatif des besoins caloriques journaliers.