Panier

Jumia Tunisie renforce son soutien aux femmes et jeunes entrepreneurs tunisiens

Tunis, Tunisie: 16 Mai 2015


Jumia, l'un des leaders du e-commerce en Tunisie a signé, le 23 avril dernier à Tunis, une convention de partenariat avec l'Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale (TAMSS) et le programme international «Entreprises Féminines Durables» (WES).

Ce partenariat, qui s'adresse à 1700 femmes et jeunes entrepreneurs, couvrira 11 gouvernorats: Tunis, Kef, Bizerte, Béja, Kairouan, Sousse, Sfax, Gafsa, Zarzis, Tataouine et Tozeur.

A travers cet accompagnement, Jumia Tunisie entend donner les moyens aux petites entreprises, de se renforcer, changer d'échelle, s'adresser à une communauté plus large qui leur permettra d'augmenter leur volume de ventes.

A travers cet accord, Jumia Tunisie s'engage à contribuer en toute transparence à la mise à niveau et à l'accompagnement des entrepreneurs sur plusieurs aspects dont l'organisation de cycles de formation en e-commerce qui visent à inciter les femmes et jeunes entrepreneurs à assimiler et s'approprier les nouvelles technologies. Plusieurs boutiques Jumia labellisées «Vendeur Certifié WES» seront mises à la disposition de ces derniers ainsi qu'un ensemble d'outils liés à la vente en ligne.

«Nous sommes fiers d'accompagner à notre échelle les efforts consentis par TAMSS et WES en faveur des jeunes et femmes entrepreneurs tunisiens. A travers cette convention, nous aspirons à former les entrepreneurs à la vente en ligne afin de les aider à accéder à de nouveaux marchés, pérenniser leur activité et les placer enfin dans un tissu de petites entreprises performantes dans une dynamique d'amélioration continue.» déclare Fanny Ponce, directrice générale de Jumia en Afrique du nord.