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Jumia est une Marketplace sécurisée et dévouée à créer une relation de confiance entre vendeurs et acheteurs. Afin d’améliorer l’expérience sur Jumia, nos vendeurs fixent leurs propres politiques de retour en définissant des durées de retour précises. Les informations suivantes vous guideront à travers la politique de retour de votre vendeur et comment procéder pour retourner vos produits.

  • Avant de commander sur Jumia, nous vous recommandons de vérifier la politique de retour du produit :
    1. 1.  Trouvez le produit désiré sur Jumia
    2. 2.  Dirigez-vous vers les détails du produit
    3. 3.  Cliquez ensuite sur « Modalités de retour » pour consulter la politique de retour du vendeur pour ce produit.
  • Structure de la politique de retour
    Les vendeurs Jumia doivent choisir entre 5 politiques de retour pour leurs produits :
    1. 1.  Retour accepté dans les 3 jours, seulement pour les produits endommagés ou erronés
    2. 2.  Retour accepté dans les 7 jours
    3. 3.  Retour accepté dans les 14 jours
    4. 4.  Retour accepté dans les 21 jours
    5. 5.  Retour accepté dans les 30 jours

    Jumia vous offrira en compensation le remboursement de votre commande.
  • Règles générales pour les transactions effectuées sur Jumia :
    1. 1.  Toute demande de retour devra être soumise directement via le compte Jumia du client.
    2. 2.  Les produits devraient être retournés dans le même état dans lequel ils ont été reçus, sans trace d’utilisation préalable, dans leur emballage d’origine, et avec tous leurs accessoires (manuels, carte de garantie et certificats d’authenticité), ainsi que les articles ou cadeaux gratuits offerts avec eux.
    3. 3.  Les frais de retour dont à la charge du client, sauf dans les cas où l’article est reçu endommagé ou erroné
    4. 4.  Les remboursements sont émis sur la base de la politique de retour individuelle de chaque vendeur, après réception de Jumia des articles retournés par le client.
  • Créez la demande de retour sur votre compte Jumia :
    Dirigez-vous vers « Mon Compte »> « Mes Achats »> « Historique des Achats ». Au-dessus de l’option « Contacter le vendeur » sous le produit que vous souhaitez retourner, cliquez sur « Demander un retour »
  • Un conseiller client vous contactera directement après la soumission de votre demande afin de confirmer avec vous quelques informations sur votre retour et vous guider sur les étapes à suivre
  • Veillez confirmer le remboursement dans « Mon Compte »> « Mes Achats »> « Transactions en Attente » une fois votre compensation reçue. Cliquez ensuite sur « Confirmer le remboursement ».
  • Conseils pour retourner un article :
    1. 1.  N’acceptez pas les articles présentés dans un emballage abimé, déchiré, ouvert, ou en mauvais état lors de la livraison.
    2. 2.  Vous pouvez toujours refuser la livraison ans payer les frais de livraison.
    3. 3.  Si le produit est brisé ou différent de la description/image sur le site, contactez le vendeur aussitôt que possible
    4. 4. Lorsque vous retournez un produit, veuillez garder le numéro de suivi reçu de la part des services de livraison. Ceci vous permettra de garder trace du retour effectué
  • Partagez votre expérience avec nous : Evaluez le vendeur et soumettez une évaluation. C’est une manière efficace de promouvoir les bons vendeurs et de mettre en garde la communauté des acheteurs contre les mauvais vendeurs. Les futurs acheteurs vous remercieront !
    1. 5.  Jumia vous recommande d’acheter vos produit auprès des vendeurs les mieux notés et ayant des commentaires positifs.
    2. 6.  Si vous ne voyez aucune option de compensation affichée sur "Historique d’achat", cela voudrait dire que la politique de retour de votre vendeur a expiré. Par conséquent, vous pouvez toujours arranger le retour directement avec votre vendeur, mais nous ne pourrons vous assister lors de cette opération
  • Si vous êtes incapable d’initier la procèdure de retour, veuillez contacter le service clientèle.
    Nos conseillers seront là pour vous aider et vous assister.
  • Il est important de confirmer le remboursement dans « Mon Compte »> « Mes Achats »> « Transactions en Attente » une fois votre compensation reçue. Cliquez ensuite sur « Confirmer le remboursement ».