En partenariat avec :
Panier

10 choses que vous ne saviez pas sur la mode

Tunis, Tunisie: 18 Décembre 2014


Quand on parle de mode, nombreux sont ceux qui se disent tout connaître sur les tendances et les ficelles des « IN » et des « OUT » vestimentaires! Mais qu'en est-il de ce qu'ils ne connaissent probablement pas ? Jumia a sélectionné pour vous 10 anecdotes inédites sur la mode dans le monde. A vos sapes!

  1. Les boutons sur les chemises pour hommes sont du côté droit, tandis qu'ils sont à gauche chez les femmes.
  2. On habillait les enfants EXACTEMENT comme les adultes, jusqu'au début des années 1800, où se sont vus développer les vêtements pour bambins.
  3. Les jupes sont considérées comme des vêtements pour femmes, mais, aussi surprenant que ça peut être, elles sont considérées comme unisexe dans certains pays comme l'Irlande.
  4. Plus de 2 milliards de t-shirts sont vendus chaque année dans le monde.
  5. L'industrie vestimentaire génère annuellement plus de 20 milliards de dollars.
  6. Dans l'ère Victorienne, porter du noir en public, en dehors des funérailles (qui duraient quand-même 2 ans à l'époque), était considéré en Angleterre comme un délit.
  7. Le bikini a été nommé d'après l'Atoll de Bikini, qui fait partie des îles Marshall, connue pour les essais nucléaires pendant la 2ème guerre mondiale. Son créateur, Louis Réard, l'a nommé ainsi pour faire allusion à l'effet de bombe que pouvait provoquer une femme en le portant.
  8. Les premières aiguilles à coudre datent d'il y a plus de 30.000 ans et sont faites à partir d'os d'animaux.
  9. La première trace de vêtements en tissu renvoie vers 100.000 à 500.000 ans av. J.-C.
  10. Un américain lambda possède au moins 7 « jeans » dans sa garde-robe.