Panier

Rentrée scolaire en Tunisie : fournitures et dates à retenir

Rentrée scolaire 2016

Le premier jour à l'école est un événement spécial dans la vie de tout enfant, spécialement pour ceux qui iront pour la première fois à l'école plongeant dans l'univers de la connaissance. Pour les enfants, c'est une vraie aventure. Pour les parents, c'est un véritable défi.

La rentrée des classes approche à grands pas, la liste de fournitures scolaires à prévoir est très longue. Les achats de fourniture scolaire est un passage obligé, voire impossible que votre enfant rentre en classe sans eux. Mesdames et messieurs, le compte à rebours est lancé pour le retour en classes. Préparez votre budget à l'avance et soyez prêts pour cette mission qui s'annonce très acharnée.

Quelles sont les fournitures scolaires qu'un élève devrait avoir pour son premier jour à l'école ?

Fournitures scolaires, cartable

Sans aucun doute, l'une des choses les plus importantes que vous devez prendre en considération pendant vos courses scolaires est un sac à dos. Tous les jours, les enfants portent des livres lourds, des boîtes alimentaires, de diverses fournitures scolaires et même des vêtements. Il est préférable de ne pas acheter un sac à dos avec des roues, bien rarement utilisables. Ne pas choisir un avec une sangle d'épaule, parce que le poids ne peut être réparti équitablement, ce qui est inconfortable pour l'enfant. Il est déconseillé de miser sur un modèle avec le dessin animé préféré de votre enfant si vous ne pouvez pas acheter un nouveau sac à dos chaque année, parce que tous ces personnages se démodent rapidement. Il est donc préférable d'économiser de l'argent en choisissant un sac dans une couleur, mais sans empreintes. Notez également que les sacs à dos de mauvaise qualité mettent mal à l'aise, il est même possible que l'enfant obtient une fracture de la colonne vertébrale. Il existe de nombreux et élégants modèles de sac à dos, parmi lesquels votre enfant peut choisir l'idéal.

Les sacs à dos et les fournitures scolaires sont encore importants parce que les enfants aiment à comparer avec leurs camarades de classe. Il est préférable de prendre soin de ces choses à l'avance parce que les bonnes pièces sont rapidement vendues, et éventuellement vous devez choisir parmi le reste. N'attendez pas jusqu'à la dernière minute pour faire le meilleur choix.

Chaque élève a besoin d'un étui à crayons, où stocker ses crayons, stylos et autres fournitures. De cette façon, vous allez mieux organiser le sac à dos de votre enfant. Prenez en compte l'avis de votre enfant parce que la chose la plus importante est de lui plaire. Les étuis à crayons doivent être avant tout pratiques, il est préférable d'avoir plusieurs compartiments, pas un seul. De cette façon, votre enfant sera en mesure de trouver facilement ce qui lui sera nécessaire.

crayons et stylos

Un autre élément important de le must-have scolaire de nos futurs enfants sont les cahiers. Ils sont aussi nombreux que diversifiés. Bien qu'ils semblent grands de taille, il vaut mieux, si votre enfant est encore à l'école primaire, de ne pas acheter des cahiers à spirales. Ce sont de grands cahiers que l'enfant ne serait pas en mesure de mettre dans son sac à dos et pèseront beaucoup plus.

Les crayons et les stylos font également partie intégrante du processus d'apprentissage. Pour les élèves à l'école primaire, il est préférable d'acheter des crayons noirs et doux. Le choix de crayons n'est pas une mince affaire, tout dépend des préférences de votre enfant. Certes, s'il prend soin de ses biens, optez pour des crayons de très bonne qualité et beaucoup plus cher que celui d'un un enfant qui n'est pas responsable et fait toujours perdre ses affaires.

Lorsqu'il du choix d'un taille-crayon, il est préférable d'en choisir un en métal comme il est plus durable, et est utilisé en permanence. Choisissez une bonne gomme à effacer, aussi, qui efface bien et ne contient pas une image d'un personnage préféré de votre enfant, car ils sont généralement inefficaces. Il serait préférable d'opter pour une colle sèche que celle en liquide. Les gouaches, ou la peinture à l'eau, devraient être de bonne qualité. Les moins chers ne sont pas efficaces. Bien évidemment, vous ne devez pas acheter les plus professionnelles.

Les lunch boxes et les bouteilles d'eau sont aussi indispensables dans la liste des fournitures à préparer avant la rentrée scolaire. La chose la plus importante est de penser à protéger les ordinateurs portables et les livres dans le sac à dos pour ne pas les mouiller.

Pour le premier jour à l'école, il n'est pas nécessaire d'acheter des vêtements coûteux que l'enfant va porter une seule fois dans sa vie. En outre, les enfants grandissent rapidement et peut-être, dans une prochaine occasion, les vêtements ne seront pas adéquats. Vous pouvez choisir une belle paire de jeans et une chemise qui peut être porté dans la vie quotidienne, dans d'autres occasions et dans les jours fériés.

Vous devez acheter à votre enfant un survêtement et des chaussures de sport mais aussi un ensemble de T-shirts que l'enfant pourrait en changer après sa séance de sport. Il est préférable d'acheter des vêtements fabriqués de tissus de coton.

Si vous avez décidé d'acheter à votre enfant un téléphone portable, n'optez pas pour l'un des plus chers car ils peuvent facilement les perdre. Mieux vaut choisir un téléphone mobile pas cher et robuste avec une batterie longue durée.

élèves en classe

Une chose est sûre : la rentrée scolaire s'annonce très passionnante pour votre enfant. Nos petits bouts de chou sont souvent impatients pour retourner en classes, porter des vêtements derniers cri et arborer les accessoires que tout le monde s'arrache.

Quelle est la date de la rentrée scolaire 2016-2017 en Tunisie ?

La rentrée scolaire est fixée au 14 ou 15 septembre 2016, en fonction de la date de l’Aid al adha 2016