RETOUR & REMBOURSEMENT
POLITIQUE DE RETOUR POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DÉLAIS DE RETOUR & REMBOURSEMENT
POLITIQUE DE RETOUR POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DÉLAIS DE RETOUR & REMBOURSEMENT

Comment retourner un produit ?
Avant de retourner un produit, veuillez consulter la Politique de retour de Jumia, voir plus bas, pour s’assurer que votre produit est bien éligible à un retour.
Vous avez 10 jours (15 jours pour les produits boutiques officielles) après réception de l’article pour faire une demande de retour.
Si votre produit est éligible à un retour, vous pouvez faire votre demande en ligne.
Faire une demande de retour est simple. Il suffit juste de suivre les 7 étapes suivantes:"
Vous pouvez vous connecter sur votre compte et faire une demande de retour en ligne. En allant dans ”Vos commandes” et en cliquant sur “Details de commande”. Si votre produit est éligible à un retour, vous pouvez cliquer sur “Retourner un produit” pour commencer votre demande de retour..
Si vous avez des difficultés pour compléter votre demande de retour en ligne, veuillez consulter nos explications étape par étape.
Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service client au 31 320 900
Vous avez 10 jours (15 jours pour les produits boutiques officielles) après réception de l’article pour faire une demande de retour.
Si votre produit est éligible à un retour, vous pouvez faire votre demande en ligne.
Faire une demande de retour est simple. Il suffit juste de suivre les 7 étapes suivantes:"

Vous pouvez vous connecter sur votre compte et faire une demande de retour en ligne. En allant dans ”Vos commandes” et en cliquant sur “Details de commande”. Si votre produit est éligible à un retour, vous pouvez cliquer sur “Retourner un produit” pour commencer votre demande de retour..
Si vous avez des difficultés pour compléter votre demande de retour en ligne, veuillez consulter nos explications étape par étape.
Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service client au 31 320 900
Quel est le délai de retour chez Jumia ?
Tout produit vendu chez Jumia peut être retourné dans un délai de 10 jours à compter de la date de livraison (15 jours pour les boutiques officielles)
Exemple: Si je reçois mon produit le 5, je peux le retourner jusqu’au 15.
Si ce délai de 10 jours est dépassé, nous n’acceptons malheureusement plus les retours. Nous vous invitons dans ce cas à regarder si votre produit possède une garantie.
Vérifiez l' éligibilité de produit au retour Ici
Quelles sont les conditions pour retourner un produit et quelle est la procédure ?
Prérequis pour une demande de retour valide
Pour tout produit endommagé pendant la livraison, veuillez contacter notre service client dans les 24h pour faire une réclamation. "Veuillez à bien retourner tous les accessoires du produit, ainsi que les offres promotionnelles. Votre retour ne sera pas accepté si votre produit n’est pas complet. "
Tout produit sera sujet à un examen.
Si l’examen s’avère positif, nous vous rembourserons selon le mode choisi .
Si l’examen s’avère négatif, vous ne serez pas éligible à un remboursement et votre produit vous sera retourné.
Conditions et raisons pour retourner un produit
Vous pouvez retourner votre produit pour une de ces raisons suivantes :
- Numéro de commande
- Méthode de remboursement et détails requis
- Méthode de retour
- Condition physique du produit en accord avec la raison de retour
Pour tout produit endommagé pendant la livraison, veuillez contacter notre service client dans les 24h pour faire une réclamation. "Veuillez à bien retourner tous les accessoires du produit, ainsi que les offres promotionnelles. Votre retour ne sera pas accepté si votre produit n’est pas complet. "
Tout produit sera sujet à un examen.
Si l’examen s’avère positif, nous vous rembourserons selon le mode choisi .
Si l’examen s’avère négatif, vous ne serez pas éligible à un remboursement et votre produit vous sera retourné.
Conditions et raisons pour retourner un produit
Vous pouvez retourner votre produit pour une de ces raisons suivantes :
x : Condition non requise | ✓: Condition requise
Raison de retour | VOTRE PRODUIT DOIT ETRE : | ||||
Neuf | Scellé | Complet (accessories, emballage d'origine) | Non endomagé | Etiquette attachée | |
Livraison - Mauvais produit | ✓ | ✓ Le sceau du produit doit rester intact SAUF si les informations fournies sur l’emballage ne permettent pas de distinguer |
✓ | ✓ | ✓ |
Qualité - Produit endomagé | x | x | ✓ | x | ✓ |
Qualité - Produit défectueux | x | x | ✓ | ✓ | ✓ |
Livraison - Produit incomplet | ✓ | x | x | ✓ | ✓ |
Site - Description incorrecte | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Produit - Ne convient pas mauvaise taille
NON APPLICABLE pour les produits internationaux mode |
✓ | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Client - Change d'avis
NON APPLICABLE pour les produits internationaux et certaines catégories de produits (voir page produit) |
✓ | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Comment retourner mon produit chez Jumia?
Pour demander un retour :
1. Connectez-vous à votre compte Jumia
2. Sélectionnez 'Compte' dans le menu supérieur droit
3. Sélectionnez 'Commandes'.
4. Trouvez l'article que vous souhaitez retourner et cliquez sur 'Demander un retour'.
5. Sélectionnez le nombre d'articles que vous souhaitez retourner, la raison du retour et donnez-nous plus de détails pour nous aider à identifier le problème avec le produit.
6. Sélectionnez le mode de remboursement de votre choix
7. Sélectionnez votre méthode de retour préférée ( collecte à votre adresse ou dépôt à un point relais).
8. Vérifiez vos informations et soumettez votre demande de retour
1. Connectez-vous à votre compte Jumia
2. Sélectionnez 'Compte' dans le menu supérieur droit
3. Sélectionnez 'Commandes'.
4. Trouvez l'article que vous souhaitez retourner et cliquez sur 'Demander un retour'.
5. Sélectionnez le nombre d'articles que vous souhaitez retourner, la raison du retour et donnez-nous plus de détails pour nous aider à identifier le problème avec le produit.
6. Sélectionnez le mode de remboursement de votre choix
7. Sélectionnez votre méthode de retour préférée ( collecte à votre adresse ou dépôt à un point relais).
8. Vérifiez vos informations et soumettez votre demande de retour
Comment suivre l’avancée de mon retour?
Notre service retour vous contactera par mail - SMS et notification pour vous informer de l’avancée de votre retour. Vous pouvez également consulter nos délais de traitement et de remboursement.