Comment se protéger de Coronavirus?

Prenez soin de votre santé et protégez les autres en suivant les conseils ci-après :

Se laver fréquemment les mains :

Se laver fréquemment les mains avec une solution hydro-alcoolique ou à l’eau et au savon.

Pourquoi ?

Se laver les mains avec une solution hydro-alcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

Éviter les contacts proches:

Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

Pourquoi ?

Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus.
Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus.

Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.

Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

Pourquoi ?

Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

Respecter les règles d’hygiène respiratoire

Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

Pourquoi ?

Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes.

Tenez-vous informé et suivez les conseils de votre médecin

Tenez-vous au courant des dernières évolutions concernant la COVID-19. Suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur pour savoir comment vous protéger et protéger les autres de la COVID-19.

Pourquoi ?

Ce sont les autorités nationales et locales qui disposent des informations les plus récentes sur la propagation ou non de la COVID-19 dans la région où vous vous trouvez. Elles sont les mieux placées pour expliquer ce que les personnes dans votre région devraient faire pour se protéger.

Mesures de protection pour les personnes qui se trouvent ou qui se sont récemment rendues (au cours des 14 derniers jours) dans des régions où la COVID-19 se propage

Si vous commencez à vous sentir mal, même si vous n’avez que des symptômes bénins comme des maux de tête et un faible écoulement nasal, restez chez vous jusqu’à la guérison. Pourquoi ? Éviter d’entrer en contact avec d’autres personnes et de se rendre dans des établissements de santé permettra à ces établissements de fonctionner plus efficacement et vous protègera, ainsi que les autres personnes, de la COVID-19 et d’autres maladies virales.

En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, consultez un médecin sans tarder, car il peut s’agir d’une infection respiratoire ou d’une autre affection grave.

Appelez votre médecin et indiquez-lui si vous avez récemment voyagé ou été en contact avec des voyageurs.

COVID19 FAQ

Notre principale préoccupation est la santé et le bien-être de nos collègues, nos consommateurs, nos partenaires et notre communauté. Nous pensons que notre rôle est essentiel en cette période difficile et nous voulons nous assurer que nos clients peuvent obtenir les articles dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Avec la propagation du COVID-19, nous avons récemment constaté une augmentation du nombre de personnes faisant des achats en ligne, ce qui a eu un impact sur la façon dont nous servons nos clients, nous travaillons 24 heures sur 24 avec nos partenaires commerciaux pour garantir la disponibilité des produits essentiels et continuer à apporter une capacité de livraison supplémentaire. Nous avons pris des mesures de précaution en interne et en externe et élaboré des plans d'urgence que nous continuerons à évaluer à mesure que la situation évolue sur chaque marché.

Pour obtenir les dernières informations sur les actions de Jumia visant à aider les clients, les communautés et les employés touchés par COVID-19, suivez-nous sur Jumia Twitter

Pour obtenir des informations et des conseils sur COVID-19, veuillez consulter les dernières mises à jour du site de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Les questions les plus posées