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Le livre de Muwatta' et Malik était meilleur, plus utile et plus influent que tous les livres qui avaient été écrits jusqu'à cette époque. Le calife Abu Jaafar al-Mansur (mort en 158 AH) s'est tourné vers l'Imam Malik pendant la saison du Hajj, lui demandant d'écrire un livre sur la jurisprudence qui rassemblerait la diaspora et organiserait l'écriture selon les normes scientifiques qu'il lui avait fixées, en disant : « Ô Abu Abdullah, établis la jurisprudence et écris des livres sur elle, et évite les épreuves d'Abdullah bin Omar , et les concessions d'Abdullah bin Abbas, et les égarés d'Abdullah bin Masoud, et viser les choses du milieu, et ce sur quoi les imams et les compagnons se sont mis d'accord, afin que le peuple, si Dieu le veut, supporte votre travail, vos livres et "Nous les diffusons. Dans les régions, nous nous engageons envers eux à ne pas les violer." Al-Mansour a demandé à l'Imam Malik de rassembler les gens sur son livre, mais il ne lui a pas répondu, et cela en raison de sa complète connaissance et de son équité. Il a déclaré : « Les gens ont rassemblé et appris des choses que nous n'avons pas vues ». tiré des Sciences du Hadith par Al-Hafiz Ibn Katheer.

Le livre de l'Imam Malik est le plus grand des livres de hadiths qui l'ont précédé et le plus utile d'entre eux sans aucun doute. Il contient des hadiths authentiques avec chaîne de transmission, bien que le livre ne soit pas grand. Il contient des rapports, des interruptions et des correspondances. , et l'Imam Malik ne donne pas de détails sur ce point. Parce qu'il voit l'authenticité du messager, et ces communications ont été transmises par Ibn Abd al-Barr dans l'introduction, à l'exception de quatre hadiths, et Ibn al-Salah les a transmis comme on le sait.


Les savants ont accordé une grande attention à Al-Muwatta en raison de l'autorité de son auteur, de son grand bénéfice et aussi de sa brièveté, ce qui signifie que son explication est facile. Extrait des Sciences du Hadith par Al-Hafiz Ibn Katheer. L'Imam Malik était curieux dans la narration, sélectionnant les hommes les meilleurs et critiquant les hommes les plus sévèrement, de sorte que les savants du hadith de l'époque en ont fait une source de hadith sur laquelle s'appuyer pour citer son hadiths en termes de phrase - même si elle contenait le mursal et le rapport - jusqu'à ce que le Sahih de l'Imam Al-Bukhari apparaisse, ce qui a été mentionné ci-dessus. Selon Al-Muwatta' dans le Sahih, c'est parce que l'Imam Al-Bukhari a dépouillé le corps du livre de communications et de correspondance, mais les a plutôt mentionnés dans les biographies des chapitres en les citant et rien de plus, et la confiance dans son livre repose sur les hadiths du corps, pas sur les biographies. Au fur et à mesure que Sahih Al-Bukhari progressait en authenticité, Al-Muwatta' n'a pas perdu son statut de source bien connue et prestigieuse de la Sunna.


Il y a 3069 narrations dans la narration d'Abu Musab al-Zuhri sous l'autorité de l'Imam Malik.


Al-Muwatta a été rapporté sous l'autorité de Malik par un grand groupe de narrateurs, dont Maan bin Issa, Muhammad bin Al-Hasan Al-Shaybani, le compagnon d'Abu Hanifa, Ibn Bukayr, Ibn Ghafir, Al-Suri, Yahya bin Yahya. , Ali ben Ziyad et d'autres.


L’un des narrateurs les plus célèbres d’Al-Muwatta’ était Ali bin Ziyad, le Tunisien Al-Absi, décédé en l’an 183 de l’hégire. Il est l'un des meilleurs et des plus grands érudits du Maroc. Il a recherché la connaissance et a voyagé au Hedjaz et en Irak à cause de cela. Il est digne de confiance, digne de confiance et compétent en jurisprudence. Il n'y avait personne comme lui à son époque.

Fiche technique

Descriptif technique

  • SKU: SA050BM1LJDAGNAFAMZ
  • Modèle: كتاب
  • Taille (Longueur x Largeur x Hauteur cm): X
  • Couleur: COULEUR

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